Notre équipe vous contactera rapidement !

Lancement d’un prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov’ - 22/12/2022

Le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, a annoncé ce 17 novembre 2022 le lancement d’un dispositif de Prêt à taux zéro (PTZ) couplé à l’aide financière MaPrimeRénov’. Cette annonce est particulièrement adressée aux ménages les plus modestes.

 

Prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov’ : les motifs

 

Ce nouveau dispositif de prêt vise à mieux aider les ménages les plus modestes dans le financement du reste à charge lors des rénovations. Comme son nom l’indique, il sera mis en place en complément des avantages du dispositif MaPrimeRénov’. Selon le ministre Olivier Klein, le reste à charge de certains ménages – bien que ces derniers soient sobres – est parfois considérable. Par conséquent, le prêt à taux zéro permettra le financement de ce reste à charge. À noter que le plafond défini est évalué à 30 0000 €. Cependant, pour être éligible à ce dispositif, quelques exigences doivent être respectées.

 

Avoir auparavant bénéficié de l’aide financière MaPrimeRénov’ est la clé

 

Lancé depuis 2020, MaPrimeRénov’ aide les Français à financer une partie des dépenses liées à la rénovation de leurs logements. Ce dispositif vise surtout à encourager la réduction des consommations énergétiques et des émissions de gaz nocifs. En définitive, l’accès au PTZ ne concerne que les ménages ayant déjà obtenu par le passé une subvention de MaPrimeRénov’. Au moment opportun, ceux-ci devront s’orienter vers l’une des banques associées au programme, seulement après avoir obtenu l’accord de l’ANAH.


« Retour aux actualités
DPE Martillac Diagnostic immobilier Gradignan DPE Léognan Diagnostic immobilier Saint-Jean-d'Illac