Notre équipe vous contactera rapidement !

Poursuite des indemnisations des diagnostiqueurs concernant les DPE réédités - 29/09/2022

Depuis juin 2022, les indemnisations des diagnostiqueurs qui ont réédité des DPE erronés ont commencé. D’après un sondage mené par Diag Actu, ce sont 41% de diagnostiqueurs qui n’ont pas encore été indemnisés.
 
Parmi les diagnostiqueurs qui ont participé à ce sondage, 77% ont indiqué avoir déposé une demande d’indemnisation pour la réédition des DPE. Ils sont 59% à indiquer avoir bien reçu un versement, pas toujours complet cependant. En effet, plusieurs diagnostiqueurs indiquent n’avoir reçu qu’une partie du montant de l’indemnité, sans explication de l’ASP (agence de services et de paiement), qui supervise les dossiers et des versements de l’indemnisation.
 
La majorité des diagnostiqueurs qui a perçu l’indemnisation complète se déclare satisfaite de la rapidité et de l’efficacité de l’ASP. Les premiers versements ont eu lieu au mois de juin, et se poursuivent.
 
41% de diagnostiqueurs n’ont en effet pas encore perçu leur indemnisation. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines, leurs dossiers étant en cours de traitement. Certains dossiers contiendraient toutefois des erreurs, ou auraient des pièces manquantes, ce qui bloque alors le versement. Quelques diagnostiqueurs préfèrent alors abandonner.

« Retour aux actualités
DPE Martillac Diagnostic immobilier Gradignan DPE Léognan Diagnostic immobilier Saint-Jean-d'Illac