Notre équipe vous contactera rapidement !

Une correction efficace des bugs du DPE - 04/01/2022

Un bien achevé avant 1975 n’est peut-être plus considéré comme une passoire énergétique !

En effet, si le DPE a été mené au sein du bien entre juillet et septembre 2021, son propriétaire peut en demander une réédition, et les résultats peuvent changer, depuis les dernières corrections apportées. Les DPE menés au sein des logements anciens semblent fiables désormais. Suspendue le 24 septembre, la nouvelle version du DPE a été corrigée, concernant ces logements anciens. Et sur les 160000 DPE établis depuis le 1er novembre, date d’entrée en vigueur de l’ultime version, aucun ne présente de résultats anormaux. C’est en tout cas ce que constatent les diagnostiqueurs sur le terrain.

Ainsi, les DPE menés au sein de ces logements, et dont la note sortie était comprise entre D et G, seront réédités (sur demande pour ceux en E et D). Ces rééditions seront sans frais pour les propriétaires, jusqu’au 28 février. Les diagnostiqueurs seront indemnisés pour chaque réédition, à hauteur de 60 €. L’indemnisation pourra être demandée à partir du 18 février. Plus de 223000 DPE pourraient être réédités.

Alors, les modifications semblent efficaces. En effet, les logements sont remontés d’une catégorie en moyenne : 21% d’entre eux ne sont aujourd’hui plus considérés comme passoires énergétiques


« Retour aux actualités
DPE Martillac Diagnostic immobilier Gradignan DPE Léognan Diagnostic immobilier Saint-Jean-d'Illac