Notre équipe vous contactera rapidement !

Intervention en lieux occupés, c’est possible ! - 26/05/2020

Les diagnostics immobiliers étaient jusqu’à présent interdits dans les lieux occupés, en raison de la crise sanitaire. Depuis le 4 mai, c’est possible ! Les diagnostiqueurs ainsi que les occupants doivent suivre certaines directives.
 
Il est donc possible, depuis le lundi 4 mai, de mener des diagnostics immobiliers dans des logements occupés. Ces diagnostics n’étaient plus autorisés pour suivre les directives sanitaires mises en place pour limiter la propagation du virus. Les diagnostiqueurs ne pouvaient intervenir qu’en des locaux vides, ou partiellement occupés, mais sous certaines conditions.
Ce sont des spécialistes de la Chambre des Diagnostiqueurs de la FNAIM qui ont pris cette décision de reprise, avant même la fin du confinement. Un guide des bonnes pratiques à suivre lors des interventions a été créé, qui explique comment intervenir dans des conditions idéales, avec rigueur, et en toute sécurité.
Des fiches pratiques, destinées aux occupants et aux syndics, ont vu le jour également, et viennent compléter de guide.
Ainsi, tous les diagnostiqueurs souhaitant mener des interventions en locaux occupés devront avoir tout le matériel de protection nécessaire (gel, masque, désinfectant…). Les habitants du logement devront, quant à eux, porter un masque, et avoir grandement aéré les lieux avant intervention. La distanciation physique devra être respectée, tout comme les gestes barrières.
En cas de non-respect de ces directives, les diagnostics ne seront pas effectués.

« Retour aux actualités
DPE Martillac Diagnostic immobilier Gradignan DPE Léognan Diagnostic immobilier Saint-Jean-d'Illac